Mont Tauch, la référence Fitou, cave coopérative de Tuchan et Durban.

Rejoignez-nous

Image Alt

Vignobles

Les vignobles du Mont Tauch

Vignobles de

Tuchan

Des quatre villages de Mont Tauch, le vignoble de Tuchan est le plus vaste. Les vignes sont plantées sur des sols d’une grande diversité, mais ce sont les sols argilo-calcaires des « bas du Tauch » qui expriment le mieux la richesse de ce terroir.

Crédits photos :  tuchan © Cécile Cellerier

Vignobles de

Paziols

Le vignoble de Paziols se trouve dans plusieurs terroirs différents, mais surtout sur les collines qui s’élèvent au-dessus du village. Les vignes plantées sur un terrain de galets roulées ou «Poudingues du Pilou» produisent des Fitou puissants avec un grand potentiel de garde.

Crédits photos :  paziols.com

Vignobles de

Villeneuve-les-Corbières

Le vignoble de Villeneuve se situe principalement sur les coteaux du massif des Corbières sur un terrain schisteux. Villeneuve possède sans doute quelques-unes des meilleures parcelles de toute l’Appellation Fitou.

Crédits photos :  wikipêdia.org

Vignobles de

Durban-des-Corbières

Le vignoble de Durban planté sur un terroir calcaire, les «Marnes du Trias», s’enfonce dans les vallées profondes des Corbières. Les petites parcelles taillées dans la garrigue, sont à l’origine de vins parmi les meilleurs de la région. Le Terroir de Durban est une des zones de production du cru Corbières. Durban est réputé pour ses AOC Corbières depuis 1951 quand il a obtenu l’appellation Corbières Supérieures, la plus grande marque de qualité avant l’AOC (qui a été attribué au Corbières en 1985).

Crédits photos :  tuchan © Cécile Cellerier

X